• 500g de Brocciu
  • 500g de farine
  • 2 œufs
  • ¼ de litre d’eau
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’acqua vita (ou de rhum)
  • le zeste d’un citron
  • du sucre en poudre / glace

La recette du jour va faire plaisir aux enfants ! Des beignets de fromage, c’est le plat facile à faire manger ! Normalement, les beignets se font au Brocciu mais si, lorsque vous déciderez de tester la recette, ce n’est plus la saison, prenez de la Brousse. La consistance est presque la même. Vous prendrez 2 ou 3 beignets ?

Préparation des beignets

Pour préparer des beignets au Brocciu, on va préparer (en toute logique) de la pâte à beignets. Pour ce faire, sortez un grand saladier. Versez-y la farine, les œufs, la levure, la pincée de sel, le zeste de citron et l’acqua vita. Remuez à l’aide d’un fouet, sans interruption, jusqu’à obtenir une pâte aérée et sans grumeaux ! Ajoutez l’eau petit à petit sans cesser de mélanger. Si votre pâte est trop liquide, rajoutez une bonne cuillère de farine pour lui rendre un peu de consistance. Laissez ensuite reposer la pâte pendant deux bonnes heures à température ambiante.

Quand la pâte est prête, faites chauffer la friteuse (ou de versez de l’huile dans une poêle). Sortez votre Brocciu du frigo et commencez à l’émiettez dans une assiette. Et maintenant commence une opération très mécanique : avec une cuillère à soupe, prélevez une boule de pâte. Versez-la sur un peu de Brocciu (essayez de faire en sorte que le Brocciu soit à l’intérieur de la pâte, pour ne pas le perdre au contact de l’huile). Plongez chaque boule de pâte dans l’huile bouillante jusqu’à ce que le beignet soit bien doré. Sortez le beignet avec une écumoire et placez-le dans un plat recouvert de feuilles d’essuie-tout (pour absorber le gras). Si vous aimez les beignets sucrés, saupoudrez-les de sucre en poudre ou de sucre glace.

Renouvelez l’opération tant qu’il vous reste de la pâte et du Brocciu. Par contre, les beignets de Brocciu se mangent très chaud. Préférez donc faire plusieurs fournées au fur et à mesure que les gourmands en redemanderont plutôt que de tout faire cuire à l’avance. Bonne dégustation !

Photo : Psgreen01

NOTER LA RECETTE

Recette des beignets au Brocciu

Nombre de votes : 45 votes
Note de la recette : 3.76 / 5