• 8 à 10 œufs
  • 350 grammes de brocciu (ou la brousse)
  • Quelques tranches de panzetta
  • De la menthe fraîche
  • De l’huile d'olive
  • Une cuillère de crème fraiche
  • Sel et poivre

La recette du jour est archi simple : une omelette Corse ! Un peu de brocciu (ou de brousse), de la panzetta, quelques œufs, de la menthe et le tour est joué. Rapide et savoureux. Idéal pour les soirs où l’inspiration manque et où le frigo fait grise mine :-) . A table !

La préparation de l’omelette Corse

L’avantage de l’omelette, c’est qu’elle ne demande que 10 minutes de préparation ! Moins encore si vous l’aimez baveuse :-) . Alors, c’est parti, branchez le chronomètre… on cuisine une omelette Corse.

Dans un saladier, versez le brocciu (brousse) et émiettez-la à l’aide d’une fourchette. Parsemez d’un peu de menthe coupée finement. Mélangez. Débitez en petits morceaux vos tranches de panzetta et ajoutez-les au mélange.

Dans un 2ème saladier, cassez et fouettez les œufs jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux. En cas d’invité impromptu ou de gourmand affamé, prévoyez 2 œufs supplémentaires :-) . Versez la préparation au brocciu (brousse) et mélangez le tout. Ajoutez une belle cuillère de crème fraiche pour rendre le tout plus onctueux. Salez et poivrez à votre convenance.

Versez quelques gouttes d’huile d’olive dans une poêle et faites chauffer à feu moyen. Versez-y tout le contenu du saladier et laissez dorer 5 minutes. Quand l’omelette commence à prendre, pliez-la en 2, comme pour une galette. Laissez encore cuire quelques minutes, selon votre goût. Et… c’est prêt.

La dégustation de l’omelette Corse

Selon vos envies, vous pouvez agrémenter votre omelette Corse de petits légumes croquants, d’une salade verte bien fraiche ou même de frites ;-) . Bon appétit !

Photo : Joffi

NOTER LA RECETTE

Recette de l’omelette Corse

Nombre de votes : 2 votes
Note de la recette : 5.00 / 5