• 2 pieds de fenouil (bulbes + tiges)
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • une poignée de graines de fenouil
  • 25cl de crème fraîche
  • du parmesan

Aujourd’hui on prend soin de notre santé avec une soupe au fenouil ! Car vous l’ignorez peut-être mais 1 bulbe de fenouil compte pour une portion complète de légume. Les 5 fruits et légumes par jour sont donc vite atteints :) . En plus, c’est un bon allié minceur ! Il n’y a donc que des bonnes raisons de mijoter ce petit plat…

Préparation

Comme dans toute recette de cuisine, on commence par de l’épluchage. Nettoyez donc les 2 fenouils et débitez-les en petits morceaux. N’oubliez pas de conserver quelques feuilles pour la décoration. Épluchez également les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes. Pelez et émincez l’oignon.

Dans un fait-tout, faites revenir l’oignon, les pommes de terre et le fenouil. Arrosez d’eau pour recouvrir les légumes. Versez les graines de fenouil et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes.

A la fin de la cuisson, passez le tout au mixeur de sorte à ce qu’il ne reste plus aucun morceau. Ajoutez de la crème fraiche pour lier le tout et un peu de parmesan. Mélangez jusqu’à ce que le parmesan soit bien fondu.

Au moment de servir, déposez quelques feuilles de fenouil sur le rebord de l’assiette pour décorer. Et voilà un repas sain et light :) . Bonne soupe !

Photo : Colleen and Sat Garcia

NOTER LA RECETTE

Recette de la Soupe au fenouil

Nombre de votes : 8 votes
Note de la recette : 4.50 / 5