Où manger en Corse ? En voilà une bonne question ! C’est vrai qu’en vacances, on ne sait pas toujours quel restaurant tester… et pourtant, on voudrait bien goûter à chacune des saveurs locales ! A quoi se fier ? Aux enseignes ? Aux tables pleines ? Aux assiettes vides ? C’est là que l’application « Où Manger en Corse » entre en jeu. Elle vous aide à trouver le restaurant idéal pour régaler vos papilles. C’est parti pour une démo de l’appli en images.

Premier contact : c’est beau, simple et rapide

Pour commencer, il faut télécharger gratuitement l’application sur l’AppStore*. Mais elle est gratuite, alors ça va : pas de mauvaise surprise ! Le premier contact est agréable : les couleurs (rose foncé, orange, blanc) s’associent bien et sont très estivales. 1er point. La mise en page attractive et surtout très simple : la page d’accueil comporte trois onglets : Recherche par critères, Autour de moi, Aide. Pourquoi se compliquer la vie ? ;)

Faisons quelques recherches…

La navigation entre les onglets est intuitive : on comprend tout de suite où il faut « cliquer ». En plus, le temps de chargement est vraiment court. Pratique quand on est affamé(e) !

L’onglet « Recherche par critères » est l’onglet le plus approfondi pour le moment (il faut rappeler que l’application n’a que quelques semaines). On peut rechercher des restaurants selon : la localisation, le prix, le type de cuisine, et même l’ambiance souhaitée. Mais attention : plus vous serez précis, et plus les résultats seront limités (voire absents). On vous recommande de passer votre tour sur l’option « suggestion » pour éviter ce problème.

Une fois la liste des restaurants affichée, en cliquant sur le nom d’un restaurant, vous retrouvez sa fiche détaillée. Elle comporte une grande photo, et toutes les informations nécessaires pour faire votre choix (horaires, budget, description, distance…).

Le petit plus de l’application : en bas de chaque fiche, vous retrouvez les appréciations et avis des autres utilisateurs. Génial pour faire son choix. Pour l’instant, cette fonctionnalité semble encore peu utilisée pour certains restaurants. Peut-être parce qu’il est nécessaire de se connecter via Facebook pour laisser son avis ?

L’onglet « Autour de moi ». Comme il est facile de le deviner, l’onglet « Autour de moi » permet de trouver les restaurants à proximité. Chapeau à la précision du GPS qui nous localise au mètre près !

L’onglet « Aide ». Il s’agit davantage d’un onglet de présentation que d’une aide. Il explique le concept de l’application et ses possibilités. Un beau résumé avec des photos alléchantes, qui plus est !

Et le verdict…

On a beaucoup aimé le design attractif et simple de cette application. Elle est agréable à utiliser, très utile et bien pensée. On regrette juste les quelques bémols mentionnés : la connexion via Facebook pour donner son avis semble facultative et « ralentit » la navigation.

On lui donnerait la note de 4/5 si on était profs. On vous la recommande donc sans hésitation ! Le concept a aussi été décliné en version Site Internet à l’adresse suivante : www.oumangerencorse.com

Vous aussi, testez-la et racontez-nous !

*Pour le moment, l’application « Ou Manger en Corse » est uniquement valable sur iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod Touch (3ème et 4ème génération) et iPad.

NOTER LA RECETTE

On a testé pour vous : l’application « Où Manger en Corse ? »

Nombre de votes : 3 votes
Note de la recette : 4.67 / 5