• 300g de framboises
  • 300g de mûres
  • 2 figues
  • 10 cl de lait
  • Des glaçons

Des mûres, des figues, des framboises… comment résister à une telle tentation ? Ne cherchez pas ! Profitez tout simplement de ces délices sucrés. Le smoothie, c’est la boisson parfaite pour l’été : fraiche et légère. Et l’avantage du smoothie, c’est qu’il vous permet d’utiliser des fruits disgracieux. A vous les fins de marché :-) . Allez, on remonte les manches… en cuisine !

La préparation du smoothie Corse aux fruits d’été

Aux pays de la simplicité, le smoothie est roi ! Il suffit juste d’avoir un bon mixeur… et le tour est joué. C’est plutôt réjouissant :-) . Par contre, la présentation ne pardonne pas. Eh oui, pas question de servir votre doux smoothie dans une chope à bière ! Il vous faudra de jolis verres à cocktails ou des tumblers très longs et effilés. Idéal pour pouvoir refroidir le smoothie en toute harmonie.

Mais avant de servir, il faut d’abord préparer le smoothie. Vous avez donc 600g de fruits fragiles à laver et à préparer… La précaution est de mise. Une fois rincés à l’eau froide. Séchez-les avec une feuille d’essuie tout. Profitez-en pour vérifier qu’il n’y a pas d’animaux importuns venus y chercher domicile :-)

Gardez quelques fruits de côté pour la décoration mais aussi pour ajuster la couleur du smoothie. De vrai(e)s artistes dans l’âme ! Épluchez ensuite les 2 figues… délicatement bien sûr et coupez-les en fins morceaux.

Sortez votre mixeur et ajoutez tous les fruits. Mettez-le en vitesse moyenne et mixez pendant 1 minute. Pour vérifier que la purée de fruits est bien onctueuse, plongez une cuillère à l’intérieure et soulevez. S’il reste des morceaux, c’est reparti pour un tour de mixeur !

A la toute fin, ajoutez quelques glaçons et le lait à la préparation fruitée. Puis, mixez de nouveau. Tout est beau et appétissant ? C’est le moment de servir.

La dégustation du smoothie Corse aux fruits d’été

Maintenant, place au dressage ! Pour vous aider à servir de manière élégante (c’est conseillé), n’hésitez pas à utiliser un entonnoir ou une poche, si le mélange est plus épais. Vous n’aurez ainsi pas à rectifier les éclats et autres dégoulinures sur les verres. C’est quand même plus classe :-) . Et pour accompagner ce délicieux smoothie Corse aux fruits d’été, quelques petits biscuits secs de type canistrelli devraient ravir vos papilles. Hummm…

NOTER LA RECETTE

Recette du smoothie aux fruits d’été

Nombre de votes : 0 votes
Note de la recette : 0.00 / 5